Questionnaire sur les processus de formation initiale et continue au sein des entreprises de services en milieu rural

L’EFFAT et la CEETTAR souhaitent œuvrer, de concert, sur un projet de mise en œuvre de la politique européenne de l’emploi auprès des entreprises de services en milieu rural. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un élargissement des connaissances dans les domaines des relations sociales au travail, de la responsabilité des entreprises, du dialogue social et des relations industrielles.

Dans la pratique, ce projet vise l’élaboration d’un canevas de formation applicable au niveau européen et destiné à garantir, au sein des entreprises de services en milieu rural, des emplois qualifiants de haute qualité. Dans un premier temps, en raison des moyens disponibles, seul un état des lieux pourra être réalisé parmi les travailleurs détenteurs d’un diplôme de formation initiale ou d’une expérience professionnelle approfondie (sans toutefois avoir décroché un certificat professionnel de formation initiale).

Dans le souci de concrétiser cet objectif européen, il convient d’étudier, en de plus amples détails, les réalités nationales dans les divers Etats-membres. Telle est la raison d’être du questionnaire que nous nous proposons de distribuer. Afin d’interpréter de façon efficace les résultats obtenus, nous vous invitons à fournir des réponses, certes, concises mais aussi complètes que possible.

Questionnaire » Téléchargez le Questionnaire